Je reviens vers ce désert aride qu'est le blog de Pounette... Je n'ai vraiment plus le temps depuis un peu plus de 5 mois! Mais l'envie de partager fait de nouveau rage, je pense aux souvenirs qu'auront mes filles et cela me redonne du courage.

5 mois se sont écoulés depuis l'arrivée de MiA. 5 mois d'intense fatigue et de pur bonheur. 5 mois à se pavaner devant les yeux rieurs de ce bébé résolument COOL. Malgré la reprise du travail, malgré les longues journées passées chez la Nounou, Mia rit. Elle sourit à la vie, comme l'avait si bien fait Lilou avant elle. En parlant de Lilou... La grosse nouvelle du moment est que Miss Pounette a fait sa grande rentrée en septembre. Elle est dans la classe de "Maîtresse Hélène" et Yolandce 'dixit la Bidouille. Elle est ravie d'aller à l'école tous les matins, me le réclame même (pourvu que cela dure une bonne vingtaine d'années...) et à en croire les paroles de sa maîtresse, il fait bon vivre auprès de Lilou. L'image qu'elle renvoie est celle d'une petite fille rieuse, heureuse et bavarde, (et à l'appétit d'oiseau) ! (Nous n'aurons pas de problèmes avec les Services Sociaux au moins !!) J'aime la phrase qu'elle m'a dite un matin "La vie est belle avec Lilou". Et c'est bel et bien ce que je disais déjà il y a quelques années auparavant sur cet autre blog... "La vie est belle avec Pounette"

IMG_0222

Ce lien fraternel qui les unit déjà est si perceptible qu'il prend une place énorme dans notre quotidien. Mia cherche sans cesse Lilou du regard, l'observe, l'écoute, rit à ses clowneries. Et Lilou s'occupe de Mia, la berce, la fait jouer, la fait rire, la défend coûte que coûte, tremble avec elle, pleure avec elle. J'ai parfois l'impression qu'elles ne font qu'un. Je suis à la fois éblouie par cet amour qu'elles se portent l'une à l'autre mais je suis aussi trés étonnée qu'il soit aussi fort alors que Mia n'est encore qu'un bébé. j'aime cette relation de confiance qui fait son nid et qui les liera toute leurs vies, je l'espère. Mes amoureuses, mes petits chats.