Je me lance dans l'aventure CanalBlog suite aux énormes bugs sur une autre plate-forme dont je tairais le nom, et je suis de bon coeur ma blogpote Anne Lise et son adorable Alixette, dont vous pourrez lire les fabuleuses aventures ici http://alixette.canalblog.com/archives/2014/01/30/29078750.html en vous délectant des merveilleux clichés de leur Monsieur Papa, photographe!

Je laisse place aux présentations en vous disant que je suis Carli, l'heureuse maman de Pounette et future maman sans doute toute aussi heureuse mais sûrement bien plus fatiguée, de Moltyne (qui ne sont bien évidemment pas les réels prénoms de mes filles, cela va sans dire, n'appelez pas le juge des affaires familiales!). Notre Monsieur Papa à nous est discret sur le blog mais pas dans la maisonnée, il joue, joue, joue et s'occupe merveilleusement bien de nous, ce qui me laisse le temps à moi de tisser sur ma toile les souvenirs d'enfance de mon adorable Pounette et de sa future petite soeur.

 Pounette, appelée plus communément Bidouille, est affublée de surnoms en tout genre, car nous sommes des petits plaisantins de parents. Les surnoms, nous adorons ! Tout le monde en a au moins 1, mais ce qui nous amuse le plus c'est qu'ils en aient plusieurs ! Et donc Bidouille, âgée de tout prochainement (dans 1 mois même pas et demi, c'est dire) 3 ans est notre rayon de soleil, notre petit bonheur à nous et qui fait que la vie, nous l'aimons. A la folie oserais-je dire. Le quotidien est sympa, éreintant et détonnant. Elle est pipelette et réservée en même temps,  romanesque et très clownesque. Elle aime rire et faire rire, elle a l'humour potache et je suis sa première fan. Elle est émotive, attachante (vous le verrez de vous même) et un tantinet comédienne. On aperçoit parfois des soupçons de caprice et souvent elle se met en colère. C'est d'ailleurs une de nos préoccupations tellement ses accès de colère peuvent être forts. Mais nous relativisons souvent. Nous sommes protecteurs, attentionés et amoureux d'elle et de ce petit piment qu'elle apporte dans notre vie. 

Bientôt, elle aura une petite soeur. Au mois d'Avril, peut-être en Mars d'ailleurs. Comme elle, c'est un minus de bébé que nous avons fabriqué. Comme pour elle, je suis surveillée mais tout va bien. Comme elle, ce sera un bébé parfait, petit tout rikiki mais parfaitement parfait. Et nous l'aimons déjà tous les 3 très forts. La phrase qui revient le plus souvent à ce propos est "c'est long d'attendre petite soeur". Et nous sommes bien d'accord avec elle! Nous avons trouvé depuis quelques jours son prénom, et nous sommes tous 3, les seuls à le connaître. Et comme une évidence, Poune garde le secret et laisse croire aux gens qu'elle ne se rappelle pas de ce que nous avons décidé ! Ca, c'est ma fille à moi !

IMG_0583-001

Je risque d'être un peu frileuse concernant l'apparition du visage de la Pounette au début car nous avons eu une très très mauvaise expérience sur l'autre plateforme et même si je tiens à tenir un journal de bord car l'écriture est pour moi nécessaire, je ne souhaite pas mettre mes enfants dans une situations délicate, ou pire en danger.