Vous-êtes vous déjà collé la langue sur un glaçon? Si oui, vous pourrez facilement comprendre ce que je vis depuis quelques semaines avec mon énergumène !

Miss Pounette est, comme qui dirait, une vraie glu ! Elle colle. ME colle. Elle est comme une ventouse accrochée à sa vitre. Une moule accrochée à son rocher. Avec la parole en sus. 

Mon quotidien est parsemé de "ze t'aime Maman". Ne croyez pas que je m'en plaigne. Même au bout de la 18ème fois de la journée ! Non, ce que je dis, c'est que l'amour inconditionnel (sauf quand je me fâche...) que me porte Bidouille en ce moment est peut-être en léger rapport avec l'arrivée imminente de Petite Soeur. Même si il est vrai que cela peut avoir avec le fait que nous sommes toutes les après-midi ensemble en tête-à-tête. N'empêche. Si ça continue, je devrais lui mettre une parka pour qu'elle m'accompagne sous la douche ! Voyez l'tableau... 

Si j'ai le malheur d'aller assouvir un tout petit besoin, sans la prévenir. "Maman, ze suis toute seule làààà, ze te veux !" Alors, bon an, mal an, elle décide de me rejoindre. Peu importe l'endroit où je me trouve, l'important pour elle étant d'être tout près de moi à cet instant précis. "ze suis là Maman, ze t'attend !"

Et n'arrangeant pas le problème de dépendance, ayant besoin de me reposer aussi, je fais souvent la sieste avec elle... Le temps ne nous aidant pas non plus de son côté, les activités se font à 2, presque uniquement à 2 et tout ça dans l'enceinte de la maison ! Pas moyen de la faire jouer toute seule. Si je fais la vaisselle ? Elle s'installe tout à côté de moi perchée sur une chaise, rince et range les couverts ! Si je fais la poussière ? Elle y va de son chiffon ! Si je vais prendre ma douche ? Elle s'installe sur le sol de la salle de bain afin de mettre au point un tout nouveau jeu auquel je peux dois participer à travers le rideau ! Si je prépare le repas ? Elle mélange, touille, met les épluchures à la poubelle. Et ceci, toujours à moins de 50 cm de mes pattes ! 

Je revis lorsque le Sacro-Saint Monsieur Papa franchit la porte le soir ! J'ai enfin le repos que j'attendais depuis 11h30 le matin (et que je mérite!)

Nous sommes d'autant pus scotchées l'une à l'autre ces derniers jours que les vacances scolaires ont démarrés !

Du matin au soir. Du soir au matin. Du réveil au coucher. Du coucher au réveil. H 24. Je me rassure  de penser que je profite moi aussi des derniers instants en tête-à-tête avec ma Bidouille et que cela me rendra nostalgique dans quelques années de relire cet article. "C'était le bon vieux temps" penserais-je alors !

 

petit-pot-de-colle-orange