Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Pounette et de petite soeur
7 février 2014

Pibloque [...]

Mot issu de l'argot, voulant signifier concierge, pipelette. Il dit qu"il ne voit pas le rapport...

Du matin au soir, du soir au matin, parfois même la nuit, Bidouille parle. Elle cause. Elle déblatère. Elle s'exprime. Elle dialogue. Elle communique. Elle signale sa présence par de petits bruits incessants sortants de sa bouche. Oui, parce qu'au passage de la seconde heure de monologue, on parle de bruit et non plus de mots. Croyez-moi !

Tous les prétextes sont bons pour dire quelque chose. En criant, à l'oreille, dans le jeu, pendant le repas, le bain. En voiture. Le seul et l'unique moment ou l'enfant se tait, c'est lorsqu'elle est collée à un écran de télé. Je pourrais envisager l'éventualité de l'y laisser toute la sainte journée cependant, je sais bien que ce n'est là la solution idéale!! Alors je subis. Le doliprane est devenu mon meilleur ami, mon livre de chevet.

Même quand elle laisse place à sa créativité, en coloriant, peignant, badigeonnant, découpant, collant, elle ne peut s'empêcher de commenter son acte. J'ai parfois penser à me tromper de support avec mon pinceau de colle... Rha, mais après tout, elle est bien de moi cette petite. Moi je parle en blogguant (quoi, pas que??), elle, elle parle en blaguant. (ha ha ha) Elle m'a demandé, un jour, pourquoi je ne parlais pas, si je n'étais pas contente. Je lui répondu qu'on ne pouvait pas toujours parler, chose qu'elle n'a pas eu l'air de comprendre au vu de sa question suivante "Et pourquoi on peut pas toujours parler?". La fin de journée pointant le bout de son nez, il n'y'avait qu'une seule réponse qui me venait en tête 'Parce que ça soule !"  Et elle de me rétorquer "Moi, Maman, ça me soule pas quand tu me parles tout le temps !" 

IMG_0768

Ha Ha Ha, vous avez compris ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon et alors, y aurait pas des news à relater ici ?
A
tellement heureuse de pouvoir te lire encore et de te savoir là, tout près! je t'ai mis dans ma liste blogomum! maintenant je cherche un moyen de pouvoir avoir accès aux actualité de mes copinautes et cà c'est le seul défaut que je vois à cette blogophère! je cherche et je re-cherche ! à très vite!
La vie de Pounette et de petite soeur
Publicité
Archives
Publicité