Mot issu de l'argot, voulant signifier concierge, pipelette. Il dit qu"il ne voit pas le rapport...

Du matin au soir, du soir au matin, parfois même la nuit, Bidouille parle. Elle cause. Elle déblatère. Elle s'exprime. Elle dialogue. Elle communique. Elle signale sa présence par de petits bruits incessants sortants de sa bouche. Oui, parce qu'au passage de la seconde heure de monologue, on parle de bruit et non plus de mots. Croyez-moi !

Tous les prétextes sont bons pour dire quelque chose. En criant, à l'oreille, dans le jeu, pendant le repas, le bain. En voiture. Le seul et l'unique moment ou l'enfant se tait, c'est lorsqu'elle est collée à un écran de télé. Je pourrais envisager l'éventualité de l'y laisser toute la sainte journée cependant, je sais bien que ce n'est là la solution idéale!! Alors je subis. Le doliprane est devenu mon meilleur ami, mon livre de chevet.

Même quand elle laisse place à sa créativité, en coloriant, peignant, badigeonnant, découpant, collant, elle ne peut s'empêcher de commenter son acte. J'ai parfois penser à me tromper de support avec mon pinceau de colle... Rha, mais après tout, elle est bien de moi cette petite. Moi je parle en blogguant (quoi, pas que??), elle, elle parle en blaguant. (ha ha ha) Elle m'a demandé, un jour, pourquoi je ne parlais pas, si je n'étais pas contente. Je lui répondu qu'on ne pouvait pas toujours parler, chose qu'elle n'a pas eu l'air de comprendre au vu de sa question suivante "Et pourquoi on peut pas toujours parler?". La fin de journée pointant le bout de son nez, il n'y'avait qu'une seule réponse qui me venait en tête 'Parce que ça soule !"  Et elle de me rétorquer "Moi, Maman, ça me soule pas quand tu me parles tout le temps !" 

IMG_0768

Ha Ha Ha, vous avez compris ?