30 avril 2014

The Star is Born II

Il y a un peu plus de 3 ans sur un autre blog ; je dirais même presque ; sur une autre planète tant ma vie a changé, j'annonçais la naissance d'une Star à sa manière, Mademoiselle Pounette. J'étais émue et très heureuse d'ouvrir ce blog afin d'y raconter les aventures, les évolutions et les facéties de ma, désormais, Grande Fille. Cela me faisait du bien également de pouvoir parler de mes doutes et de mes peurs dans mon tout nouveau rôle de Maman. Depuis, nous avons tous fais du chemin. Mademoiselle Petit Poids, comme elle avait été surnommée à la Maternité, est devenue une belle et grande fille de 3 ans et a de nouvelles responsabilités, celui de veiller sur Caramèle, sa p'tite soeur. N'appelez pas l'officier d'état civil, ceci n'est que son surnom ! En vrai de vrai, nous avons choisi de l'appeler MIA.

IMG_2344

Douce Mia est arrivée le 17 Avril à 20h12 et affichait à la pesée 2,900 kg. 500 grammes de plus que sa soeur. Une victoire pour moi ! Douce Mia est un bébé qu'on pourrait qualifier de "cool" puisqu'elle passe le plus clair de son temps à.. pioncer ! L'autre moitié du temps étant occupée par une tâche toute aussi importante, celle de manger. Nous ne voyons donc que très peu la couleur de ses yeux, que nous pensons être la même que ses cheveux, noir ébène. Et comme mes filles ont la réputation de ne pas me faciliter la tâche, Caramèle a eu un ictère mais comme elle est très mate de peau, il était difficile à voir. Elle a donc eu droit, au grand damne de sa Mère, à sa première prise de sang afin de contrôler que cela rentrait bien dans l'ordre. Quelle horreur ! Une si grosse aiguille dans un si petit bras. Bande de cinglés ! En bébé courageuse, Mia n'a pleuré que le temps de la piqûre et s'est immédiatement calmée dès que je l'ai prise dans mes bras. Verdict, l'ictère était en train de partir. Ouf !

Et Caramèle a repris ses activités quotidiennes. Manger. Dormir. Manger. Dormir... Aujourd'hui, elle a 13 jours et actuellement, elle dort. Après la tétée de 14h...

Et Poune dans tout ça, me direz-vous? Et bien la Craquotine est la grande soeur idéale. Un peu (sur-)excitée parfois. Surtout quand la couche de sa petite soeur est pleine... (pour rappel, âge de Pounette = 3 ans = étape normale du pipi / caca / prout / HA HA HA) Mais elle ne rate jamais une occasion d'embrasser sa petite soeur, de lui dire "je t'aime", de lui apporter son doudou lorsqu'elle a un chagrin, de lui faire des câlins. Et de m'aider. Car c'est aussi ça la Bidouille, une petite fille volontaire. Je peux compter sur ma Grande Fille. J'essaye de continuer à la câliner autant qu'avant ce 17 Avril mais je dois bien reconnaître que j'ai moins de temps. Et si les premiers jours ont été conflictuels avec son Monsieur Papa, je sais bien que c'était pour ne pas que ça le soit avec moi. Car Pounette est intelligente et surtout très maligne, ne l'oublions pas. Elle a bien compris que désormais, je devrais me diviser en 2 et que ce serait à elle d'apprendre à partager la Mère. Et quoi de pire que de se disputer avec sa Maman si nous devons déjà la partager avec une autre personne... Mieux vaut embêter son Papa !

IMG_2292

 

Posté par lilou-pounette à 15:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]